Michael Crichton, l'auteur à succès connu pour la reprise de son œuvre au cinéma "Jurassic Park" a amassé une extraordinaire collection d'art de son vivant. Beaucoup de ces pièces font désormais route vers une salle de vente aux enchères New-yorkaise.
Monsieur Crichton est mort en 2008, mais durant des années, il avait mis la main sur des œuvres de Picasso, Jasper Johns, Robert Rauschenberg, Roy Lichtenstein et bien d'autres.
La vente aux enchères de sa collection d'œuvres d'art sera organisée par Christie's à New York au mois de mai prochain et même si la valeur totale de la collection n'a pas été divulguée, les seules pièces de Picasso, Jasper Johns, Robert Rauschenberg, et Roy Lichtenstein iraient chercher dans les 32 millions de dollars.
Cette collection possède d'ailleurs une œuvre de Jasper Johns, ayant pour titre "Flag" (drapeau) qui a été achetée directement de la collection de l'artiste et n'a jamais été sur le marché public.
Le record d'enchères pour une œuvre de Johns est de 17,4 millions de dollars. Reste à voir si le record sera battu !

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.