Home Actualité Reconstruisez le paquebot France!

Reconstruisez le paquebot France!

561
0
SHARE

 010.png(Image: reconstruirelefrance.com)

En octobre dernier, le quotidien Nice-Matin sortait de cartons numériques le projet fou de l’entrepreneur français Didier Spade: reconstruire le paquebot France!

Didier Spade est un spécialiste des croisières de luxe sur la Seine à Paris, marin d’eau douce, fondateur de Paris Yacht Marina et propriétaire notamment du Clipper Paris, un classique entièrement mis au goût du jour par la patte de Didier Spade lui-même pour y organiser des soirées privées avec service traiteur.

Aux dernières nouvelles, le projet de reconstruire le prestigieux paquebot France, qui s’est éparpillé post mortem dans différentes salles d’enchères, devrait aboutir au plus tôt en 2015. Didier Spade fait partie des acheteurs passionnés par le France et les plus de 440 lots qui ont été dispersés par la maison ArtCurial. Il a même essayé de s’octroyer le nez de 4 tonnes du paquebot inauguré le 11 janvier 1962, avant de jeter l’éponge à 215’000 euros. Finalement, le fameux nez est parti chez un promoteur immobilier à plus de 273’000 euros. Il est depuis installé au Port de Grenelle où est amarré le Clipper Paris.

Certaines pièces du France sont parties à l’Ecomusée de Saint-Nazaire.

Concept novateur, le projet de reconstruction du France se veut luxueux. En effet, il serait prévu sur 240 mètres de long pour 500 passagers seulement, avec une palmeraie en son centre, des suites de 40 m² et un spa. Ses deux super-structures très reconnaissables lui donneraient une allure unique, cette “french touch” que l’ambitieux projet souhaite mettre en avant. Mais une ambition clairement affichée est de ne pas en faire un parc d’attraction flottant, comme l’Oasis of the Seas.

Les chantiers navals de Saint-Nazaire sont actuellement à l’étude du projet France, pour une construction qui pourrait débuter en 2012 si tout va bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!