Home Actualité La 10 000e Lamborghini Gallardo scelle le succès du groupe Audi

La 10 000e Lamborghini Gallardo scelle le succès du groupe Audi

457
0
SHARE

LamboGallardo10000.pngLe 25 juin dernier, la 10’000e Lamborghini Gallardo est sortie des chaînes de montage de Sant’Agata Bolognese.

Les employés ont fièrement posé pour l’occasion devant ce modèle jaune Midas destiné à l’Asie.

Après avoir fait fortune dans les tracteurs construits avec des pièces de récupération des surplus militaires, Ferruccio Lamborghini n’a pas hésité à assouvir sa passion pour les sportives de la route et c’est ainsi qu’est née la célèbre marque en 1951. Il possédait plusieurs Ferrari, qu’il adorait, mais qu’il ne trouvait pas assez confortables à son goût…

Les ventes sont en progression constante depuis que le groupe VW Audi (VAG) a repris la marque italienne en 1998. Depuis 2003, la Lamborghini Gallardo est déclinée en de nombreuses versions du modèle Spyder à la Superleggera, en passant par les LP560-4 ou encore LP550-2 Valentino Balboni de 2010. C’est aujourd’hui la Lamborghini la plus vendue au monde, avec son V10 de 560 ch (de base) qui équipe aussi la R8 d’Audi.

Né sous la signe du taureau, Ferruccio Lamborghini a toujours tenu à ce que ses voitures prennent le nom d’une fameuse race de… taureaux (comme sur le logo de la marque), la Gallardo n’y ayant pas échappé empruntant le nom d’une célèbre race de taureaux de combat de la région de Cadix…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!