Home Actualité Calamalo II: l’hydravion de poche français

Calamalo II: l’hydravion de poche français

34
0
SHARE

CalamaloII.jpgSans besoin d’aller jusqu’aux Etats-Unis vous commander un Icon A5, votre hydravion de poche vous attend… en France.

Sur l’initiative de Loïc Pochet, Jean Allemand a dessiné une coque originale pour ce petit hydravion ULM qui ressemble furieusement à l’Icon A5. Mais il est Français…

Passionné d’ULM, Loïc Pochet avait malheureusement avorté sa traversée de l’Atlantique en ULM sur la banquise du Groënland en 2007. L’équipage avait miraculeusement pu être repêché par la marine danoise il y a 3 ans.

Qu’à cela ne tienne, il n’était pas dit que Loïc Pochet ne remonterait plus dans un ULM amphibie, il a alors décidé de s’associer avec l’architecte naval de renom Jean Allemand pour réaliser Calamalo II, ce petit hydravion capable, avec son encombrement de 7,20 m seulement, d’être emporté partout replié, même à bord de son superyacht.

Intéressé? Nous n’en connaissons pas le prix mais un espace VIP sur le site de Loïc Pochet vous permettra certainement de tout savoir sur votre prochain jouet de bord…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!