Home Actualité Des nouvelles de l’Aerion supersonique

Des nouvelles de l’Aerion supersonique

242
1
SHARE

aerion-supersonic-business-jet.jpgNous vous en parlions en fin d’année dernière, l’Aerion supersonique à 80 millions de dollars est en bonne voie. Gulf News a pris le pouls de la société basée dans le Nevada.

Aerion vous propose un SBJ (Supersonic Business Jet) capable de voler à Mach 1.5 (1’840 km/h), dans un rayon d’action de 6’400 km (4’000 miles).

L’Aerion SBJ vous transportera ainsi en 4 heures et 14 minutes de Paris à New York, malgré les restrictions de l’espace aérien américain qui l’obligera à voler à maximum Mach 0.98 au-dessus du territoire de l’oncle Sam. Aerion vous promet aussi, par exemple, un vol entre la côte est et l’Asie de 9,5 heures. La version actuelle du SBJ permet le transport de 12 passagers, mais une version de 50 sièges est prévue.

Si vous n’y croyez pas trop, sachez qu’Aerion a déjà enregistré pour 4 milliards de dollars en commandes pour un avion supersonique qui ne volera pas avant 2014. Par ailleurs, Aerion Corporation est loin d’être la seule société qui travaille d’arrache-pied sur un jet supersonique, Cessna, Sukhoi, Tupolev, l’agence spatiale japonaise et Aerospace International ont eu aussi des plans dans ce domaine.

1 COMMENT

  1. Cela fait maintenant 10 ans que la société Aerion “vend” son pseudo-projet de SBJ qui n’existe pas. Il n’y a toujours aucun site de construction prévu, aucun démonstrateur, aucune étude viable. Il serait temps de se rendre compte que toute cette histoire n’est que du “vent” et que Aerion n’est qu’une histoire à dormir debout pour essayer d’extorquer des fonds aux gogos.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!