Home Yachting L’un des plus beaux vapeurs classiques renaît grâce à James Dyson

L’un des plus beaux vapeurs classiques renaît grâce à James Dyson

877
1
SHARE

dysonyacht.jpgGénie du design industriel qui a ré-inventé l’aspirateur, James Dyson est aussi amateur de classiques des années 1930, comme l’imposant et célèbre vapeur Nahlin de 91,40 mètres, qu’il a restauré.

Dessiné par G.L. Watson, Nahlin avait été livré à la femme la plus riche d’Angleterre de l’époque, Lady Annie Henrietta Yule (Lady Yule) en 1930 par le chantier naval John Brown & Co., avant d’appartenir à la famille royale roumaine sous les noms Luceafarul et Libertatea.

Dans les années 1930, le roi d’Angleterre Edouard VIII y avait vécu une amourette avec Wallis Simpson, une coucherie qui lui valut d’abdiquer pour finalement devenir Duc de Windsor.

Nahlin semblait avoir fini de faire rêver en devenant un sombre restaurant flottant sur le Danube avant d’intéresser J. Dyson et son agent Nicholas Edmiston, qui ont ramené le vaisseau en Angleterre où l’historien Dr. William Collier, dépositaire des archives G.L. Watson, a fourni son aide pour une restauration complète chez Blohm + Voss, en Allemagne. Le port d’attache de Nahlin est désormais Glasgow.

Les machines à vapeur n’étant plus du tout fonctionnelles, elles ont été remplacées par des moteurs diesel. Si l’on ne sait encore rien de son aménagement intérieur, soyez certains que James Dyson a apporté sa touche d’innovations technologiques personnelles à bord de cette beauté.

1 COMMENT

  1. Nous sommes tombés par hasard sur ce magnifique bateau lors d’une promenade sur le port de Tarragone en espagne et je dois dire qu’il en impose. C’est un bateau magnifique qui ne ressemble à aucun autre d’où ma recherche car j’ai ,noté le nom pour connaître son histoire. Bravo à M. Dyson pour sa restauration, il ne méritait vraiment pas de finir en épave.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!