Home Actualité Premier vol habité pour Virgin Galactic

Premier vol habité pour Virgin Galactic

222
0
SHARE

100716-virgin-spaceship.jpgVous en avez marre des aéroports? Préparez-vous à entrer dans l’ère des spatioports. Leblogluxe vous en parle régulièrement, car l’aventure promet de sacrées sensations et peut-être un nouveau mode de transport aérien. Virgin Galactic a effectué ses premiers essais en vol piloté.

Le vaisseau spatial de Richard Branson, qui a créé Virgin Galactic, s’est envolé au-dessus du désert de Mojave, en Californie, jeudi dernier, avec son équipage à bord, une première. Plusieurs fois baptisé et rebaptisé, ce sera finalement le VSS Enterprise, inspiré de la série Star Trek, qui emportera prochainement des passagers dans l’espace.

Le 33e vol du VMS Eve aura permis de transporter sous son imposant fuselage le VSS Enterprise avec pilotes à bord. Le voyage s’effectuera à 15’240 mètres d’altitude pour envoyer le VSS Enterpise dans l’espace suborbital. Ce que promet Virgin Galactic au prix de 200’000 dollars le billet c’est un voyage dans l’espace avec la sensation de ne plus rien peser (gravité zéro) et une vue astronomique de la terre sur fond d’espace terriblement noir.

Si la date exacte du premier vol spatial de Virgin Galactic n’est pas encore arrêtée, on connaît déjà 4 des 6 premiers passagers supposés embarquer: Angelina Jolie et Brad Pitt, accompagnés de Robbie Williams et William Shatner, le producteur de Star Trek.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!