Home Design Rolls-Royce Phantom III “Vutotal” Cabriolet by Labourdette

Rolls-Royce Phantom III “Vutotal” Cabriolet by Labourdette

39
0
SHARE

PhantomIII.jpgLe carrossier français Jean-Henri Labourdette, fournisseur officiel du Roi d’Espagne, est bien connu des passionnés d’automobile pour ses transformations (on dirait tuning aujourd’hui) de voitures qu’il s’amusait à faire ressembler à des bateaux dans les années 1910 à 1940, les fameux “Skiff”. L’entreprise, basée à Paris, rue de Malakoff, devient l’une des plus célèbres du monde automobile de l’entre-deux-guerres, en raison des techniques les plus nouvelles et des lignes les plus modernes adoptées.

Parmi les modèles exceptionnels qui sont passés par ses mains d’artiste, cette Rolls-Royce Phantom III va faire sensation cette année au Concours d’Elegance de Fairfield.

Le leitmotiv à Fairfield cette année est “Spirit of Ecstasy“, à l’image de cette Rolls-Royce Phantom III “Vutotal” Cabriolet by Henri-Labourdette actuellement dans la collection du musée automobile John W. Rich. La sellerie de cette beauté de 1938 a été réalisée par Hooper and Co. sur châssis Sedanca de Ville.

Elle a ensuite tracé sa route jusqu’au garage de Jean-Henri Labourdette qui l’a complètement refaite à l’image de son inspiration, avec une poupe de navire très caractéristique. La carrosserie est plaquée or et ornée de bronzes et, à part le “Spirit of Ecstasy” de proue, plus rien ne la fait encore ressembler à une Rolls-Royce.

Vutotal, si vous n’aviez pas deviné le jeu de mot, est là pour désigner le pare-brise qui semble être posé là sans support. Quand Jean-Henri Labourdette s’est attaqué à cette Rolls, une maison coûtait environ 4’000$ aux Etats-Unis et le travail qu’il a effectué sur cette automobile a été facturé 44’000 $, soit le prix de 11 maisons moyennes.

Le 7e Concours d’Elegance du Comté de Fairfield (USA) a lieu les 11 et 12 septembre 2010.

Images de la galerie: Rex Gray via flickr.com

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!