Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Avec “The Giving Pledge” Bill Gates décide 38 milliardaires à donner la moitié de leur fortune

Just_billgates.jpg(Photo via flickr)

William H. Gates III peut être fier de lui. Le fût en temps roi du monde (comprenez par sa fortune) Bill Gates a en effet réussi, sinon à créer le meilleur système d’exploitation de la planète, mais à convaincre 38 milliardaire de donner la moitié de leur fortune aux Å“uvres de charité. Chapeau bas Monsieur Gates.

Paul Allen était déjà un prêché convaincu du bien fondé de ce geste honorable (oui il existe encore des hommes d’honneur dans ce bas monde) et voici que s’ajoutent à la liste du projet fou de Bill Gates, *The Giving Pledge” des noms tels que ceux de Larry Ellison (fondateur d’Oracle), George Lucas, le maire de New York Michael Bloomberg ou encore Barry Diller à la tête d’IAC (un groupe internet qui inclut Ask.com, Bloglines, Vimeo ou encore Match.com), comme le rapporte le Wall Street Journal.

Avec un nom pareil “The Giving Pledge” (Le voeux de don) mériterait de devenir un film. Cette action philanthropique à large échelle est tout simplement unique au monde. Respect.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Nadir Boumalit août 4, 2010 à 10:29

    Respect , Respect,Respect ….La majuscule n’est pas accidentelle !

  2. Selom août 6, 2010 à 11:41

    Nous remercions tous ces donateurs(du plus riche au moins riche).Il est temps d’opérer de grands changements,dans la vie de tout un chacun de nous et que les forts tendent leurs mains aux plus faibles.Tout change et tout doit changer qu’on le veut ou pas ..Je profite de l’ occasion pour vous dire qu’ on a besoin des bourses pour continuer nos études ça et là, de part le monde.Envoyez les informations sur les voies et moyens pour nous adresser les coordonnés de ces genres entités philanthropiques qui songent à nos sociétés du Sud.Et quand vous cachez les informations, c’ est davantage les hauts placés de nos sociétés qui ont des visions unilatérales,égocentriques et leurs enfants qui en profitent,d’une manière ou d’une autre…..Merci à Bill GATES, et les autres qui ont fait …et continuent de se battre pour un mieux-être.S’il vous plaît pouvez -vous m’envoyer la liste de ces genres d’ entités octroyant des bourses provenants de ces genres de donateurs pour financer les études dans tous les domaines.Merci

Commenter cet article