Home Actualité Glenmorangie Finealta, un whisky centenaire réédité

Glenmorangie Finealta, un whisky centenaire réédité

633
0
SHARE

glenmorangiefinealta.jpgGlenmorangie vous présente une nouveauté dans sa ligne Private Edition: The Glenmorangie Finealta.

Finealta signifie “élégant” en gaélique et la recette de ce whisky est dans la maison Glenmorangie depuis 1903.

Elle a été découverte dans les archives de la distillerie. Le maître de chais Bill Lumsden dit que Glenmorangie a scrupuleusement suivi la recette, des âges de maturation aux tonneaux décrits, afin de recréer un goût authentique plus que centenaire. Les archives ont également révélé que ce whisky était servi à l’American Bar de l’hôtel Savoy de Londres à La Belle Époque et au sommet de l’Art Nouveau. C’est pourquoi la bouteille de Finealta se pare d’une robe très Art Nouveau qui viendra garnir les tables du Savoy à sa réouverture très attendue du 10 octobre 2010.

Le volume d’alcool de ce whisky chargé en tourbe est de 46% et le Glenmorangie Finealta doit apparaître dès ce mois dans les Duty Free européens aux alentours de 66€ ou 85$ la bouteille. Le chiffre d’affaire de la maison qui produit l’un des single malt écossais les plus populaires au monde a plongé de 68% au dernier exercice comptable, après une profonde restructuration. Espérons que cette nouveauté venue d’un autre âge redonnera des couleurs à la distillerie de Tain qui appartient au groupe LVMH. En juillet 2008, Glenmorangie avait annoncé sa décision de se concentrer sur des produits très haut de gamme, en voici un.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!