Home Actualité L’or pulvérise son record, c’est le moment de vendre des bijoux (Màj)

L’or pulvérise son record, c’est le moment de vendre des bijoux (Màj)

369
0
SHARE

00000248_gold.jpgPlus que jamais valeur refuge, l’or a atteint un nouveau record historique à 1271,35 dollars l’once (Màj: et ça monte encore, 1274,95$ dans la journée!).

Volumes de transactions faibles sur les actions, recherche de métaux précieux comme le platine sur les marchés, la tendance est à la méfiance et la confiance en la reprise économique des plus incertaine.

Le dernier record de l’or avait été enregistré le 21 juin dernier à 1’265,30 dollars et le métal jaune a gagné 25% en une année. Les experts estiment qu’il pourrait allègrement dépasser les 1’300 dollars cette année. Le platine attire aussi les investisseurs atteignant un plus haut depuis début août à 1’585,50 dollars.

Du coup, vos bijoux de famille intéressent à nouveau les commerçants affichant “négoce d’or” et les fins de mois deviennent moins difficiles aussi pour certains… Depuis 2008 et la reprise à la hausse du cours de l’or, les ventes de bijoux d’occasion auprès des négociants ont triplé et le gramme d’or dépasse aujourd’hui les 19 euros, de quoi pouvoir espérer dans les 600 euros pour un bracelet d’une trentaine de grammes.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!