Home Actualité Rappel: The Macallan x Lalique sera en vente le 15 novembre à...

Rappel: The Macallan x Lalique sera en vente le 15 novembre à NYC

831
0
SHARE
cireperduenew.jpg

Le plus vieux et le plus rare des whisky single malt Macallan qui repose, comme illustré, dans un décanteur en cristal Lalique est aussi en passe de devenir le plus cher au monde et pour une bonne cause.

C’est la maison Sotheby’s de New York qui se chargera d’intéresser son futur et gourmet propriétaire le 15 novembre 2010, durant une vente aux enchères qui devrait voir le prix de ce flacon dépasser les 150’000 $ aux dernières estimations.

Nous vous en avions déjà parlé, ce Macallan en Lalique Cire Perdue est un 64 ans d’âge qui a connu trois tonneaux de sherry espagnols différents.

La fameuse distillerie de Speyside a demandé à l’artisan du verre de façonner ce flacon à l’ancienne méthode de la “cire perdue”, inspiré d’un décanteur de 1820 retrouvé dans un navire, sur lequel sont venus se graver des paysages entourant les 150 hectares de propriété de la distillerie du nord de l’Ecosse.

The Macallan distribuera les profits de cette vente exceptionnelle à Charity Water, une ONG qui lutte pour l’accès à l’eau potable dans les pays en développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!