Home Actualité Un exemplaire du livre le plus cher au monde bientôt en vente

Un exemplaire du livre le plus cher au monde bientôt en vente

397
0
SHARE

birds_of-america.jpgMais qu’est-ce qui rend le livre le plus cher du monde si attirant? Évidemment sa rareté. Il n’existe que 119 exemplaires connus du livre illustré de John James Audubon “Birds of America”, dont 108 planqués dans des musées, bibliothèques et universités.

Pas étonnant qu’un exemplaire ait atteint il y a une dizaine d’années la somme hallucinante de 8,8 millions de dollars dans une vente.

Si vous n’aviez pas encore pu exercer vos stock options il y a dix ans, rassurez-vous, Sotheby’s en remet un en vente estimé entre 4 et 6 millions de livres. Ce livre très rare du 19e siècle, qui présente un demi millier d’espèces d’oiseaux d’Amérique du nord illustrées par un millier de planches, a mis 12 ans à être réalisé à l’époque.

L’auteur a photogaphié les oiseaux avant d’étendre ses clichés sur une ficelle pour les peindre. Cette copie vient de la collection de Lord Hesketh, qui comprend aussi un rare exemplaire du First Folio de Shakespeare, un recueil de 36 pièces, que Sotheby’s vous dit être le livre le plus important de la littérature anglaise. Celui-ci est estimé entre 1 et 1,5 millions de livres (sterling). Il en subsisterait 219 sur les 750 exemplaires originaux.

Des lettres signées de la plume de la reine Elizabeth I seront également dispersées le 7 décembre 2010 durant cette vente magistrale.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!