Home Design Un superyacht solaire de luxe dessiné par Astheimer

Un superyacht solaire de luxe dessiné par Astheimer

123
1
SHARE

astheimer-solar-yacht.jpgLe dernier projet en date de superyacht solaire sort des studios Astheimer Ltd. de Warwick.

Le Britannique Carsten Astheimer, fort d’un portefeuille de 300 projets aboutis, a travaillé de concert avec architectes navals et ingénieurs spécialisés pour sortir ce projet de superaycht solaire de 75 mètres.

Carsten Astheimer a aussi une expérience de direction d’équipe chez Pininfarina et Brunswick Corporation.

La coque de ce projet solaire, de type yacht d’exploration, est montée sur une superstructure exosquelettique en aluminium. Il se pare des technologies les plus récentes en matière de panneaux photovoltaïques transparents et malléables BIPV (Building Integrated PhotoVoltaics). Le projet architectural “d’arc solaire” Sanyo Solar Ark au Japon a également été une source d’inspiration.

solar-superyacht-by-astheimer.jpgL’architecture des trois ponts de ce magnifique projet s’oriente autour d’un atrium central qui ouvre les espaces. Un peu comme sur certains récents paquebots, l’atrium est l’occasion d’y placer un arbre qui pousse au milieu par osmose. L’espace commun sur le pont supérieur permet une vue panoramique à 360 degrés grâce aux panneaux solaires transparents, de même que dans la cabine du propriétaire qui possède aussi un pont privé.

Un héliport est prévu, ainsi qu’un total de 9 cabines grand luxe superbement équipées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!