Home Actualité Avec ses Trinitas Dalmore brise un nouveau record pour un whisky

Avec ses Trinitas Dalmore brise un nouveau record pour un whisky

839
0
SHARE
Dalmore_Trinity.jpg

La distillerie Dalmore, située près d’Inverness en Écosse, vient de prouver à quel point ses whisky se bonifient avec l’âge.

La série de trois bouteilles Dalmore Trinitas est unique, car seules trois bouteilles de ce 64 ans d’âge ont été produites, et donc forcément recherchée.

Dalmore a réussi à vendre deux de ces trois flacons tout en explosant un record pour une bouteille de whisky.

L’un d’eux a été vendu aux États-Unis, l’autre au Royaume-Uni alors que le 3e sera mise en vente pendant le London’s Whisky Show qui se déroule à la fin du mois. Leur prix? 100’000 £, soit 114’000 € (pièce!).

Chez Dalmore on est habitués aux vieux fûts et aux records. Le Sirius de la maison Dalmore est un whisky vieux de 58 ans qui est vendu 10’000 £ la bouteille. L’an dernier, un Oculus avait été adjugé plus de 30’000 euros (le record dans une vente aux enchères publique date de trois ans et appartient toujours à un Bowmore). En 2003, Dalmore a vendu un flacon de 62 ans plus de 25’000 £. En 2006, Dalmore récidive avec un 62 ans d’âge identique vendu 32’000 £ cette fois.

Désormais, Balmore restera dans les annales comme étant la première distillerie à avoir brisé la barrière des 6 chiffres pour un très rare whisky, dont certains nectars ont pu être conservés 140 ans sur les rivages de Cromarty Firth avant d’être assemblés par Richard Patterson

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!