Home Hotels Fairmont ouvre The Savoy ce week-end après rénovations

Fairmont ouvre The Savoy ce week-end après rénovations

223
1
SHARE
SVY_002.jpg

C’est la saison des réouvertures de palaces, avec l’annonce par Fairmont de la réouverture du célèbre palace The Savoy à Londres, après une facture de pas moins de 220 millions de livres en restauration, plus du double prévu.

La date choisie est symbolique: 10.10.10.

Le 10 octobre 2010 le fameux hôtel londonien The Savoy ouvrira enfin ses portes à la clientèle après de nombreux retards dûs à la vétusté du bâtiment datant de 1889.

Neuf “Personality Suites” portent les noms des personnages prestigieux ayant eu pour habitude de fréquenter l’un des plus luxueux palaces au monde et qui compte bien le redevenir: Maria Callas, Charlie Chaplin, Frank Sinatra ou encore Marlene Dietrich. Les suites sont équipées d’Å“uvres d’art, de livres, de photographies, d’objets d’époque et de symboles de la personnalité qu’elles honorent. Vous trouverez par exemple 12 roses roses que Marlene Dietrich exigeait à son arrivée dans la suite qui lui est dédiée.

La Royal Suite et sa chambre de plus de 32 m2, comporte une salle d’attente, un bureau, une seconde chambre, une salle à manger, deux salles de bain et un dressing, sans parler de la vue sur la Tamise et la ville. Les traditionnels River Restaurant et American Bar sont toujours de la partie, de même que le fameux Savoy Grill opéré par Gordon-Ramsay, désormais accompagné d’un nouveau Beaufort Bar et d’un Savoy Tea.

En termes de conciergerie, Fairmont innove avec l’apparition d’un maître d’hôtel vert (Green Butler), spécialement entraîné pour vous indiquer tous les lieux de la capitale londonienne respectueux de l’environnement. L’hôtel revendique sa carte environnementale, avec l’installation d’un système de récupération de la chaleur de la cuisine pour chauffer l’eau, un recyclage des huiles de cuisine en biocarburant, l’organisation du recyclage de 90% des déchets produits par l’hôtel et une combinaison unique de récupération de la chaleur et de production d’énergie.

La splendide rénovation signée Pierre-Yves Rochon doit faire face à l’apparition d’un Shangri-La en 2012 et à la prochaine rénovation sur Regent Street du Café Royale par le groupe Alrov, mais avec les Jeux Olympiques qui se profilent il y en aura certainement pour tout le monde.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!