Home Voyages La reine inaugure le luxueux paquebot Queen Elizabeth

La reine inaugure le luxueux paquebot Queen Elizabeth

705
0
SHARE
queen-elizabeth-ship.jpg

L’opérateur américano-britannique Cunard a officiellement lancé lundi dernier durant une somptueuse cérémonie à Southampton le voyage inaugural du tout nouveau Queen Elizabeth, en présence de Sa Majesté la reine Elizabeth II qui s’est vue offrir une visite guidée du luxueux navire.

Après avoir imploré la bénédiction divine sur le paquebot, la reine l’a baptisé au vin blanc Château Rotschild, une tradition spécifique à la Cunard qui ne brise pas de bouteilles de champagne…

Ayant coûté la bagatelle de 400 millions de livres 72 ans après son original baptisé par la reine (mère) Elizabeth, le paquebot construit en Italie est le 3e à porter ce nom, après le Queen Elizabeth, perdu en 1968 dans un incendie, et le Queen Elizabeth II, lancé en 1967 et mis en service en 1969 avant d’être désarmé en 2008 pour devenir un hôtel flottant.

Les billets du voyage inaugural, qui coûtaient entre 1’489 £ et 15’799 £, se sont paraît-il arrachés en moins de 30 minutes.

Vous pouvez suivre les voyages de la Cunard via les webcams embarquées sur les ponts des paquebots Queen Mary 2, Queen Victoria et désormais Queen Elizabeth.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!