Home Accessoires Il est encore temps d’acquérir votre Barbie Foot

Il est encore temps d’acquérir votre Barbie Foot

153
1
SHARE

Barbiefoot.pngLe Barbie Foot de Chloé Ruchon était un projet de customisation d’un baby-foot Bonzini dans lequel les figurines de joueur de foot en aluminium ont été remplacées par des Barbies footballeuses, d’où le nom de Barbie Foot.

Ce projet qui met en scène les poupées Barbie de Mattel a été présenté du 3 au 7 Juin 2009 au DMY, festival international de Design à Berlin ainsi qu’à l’exposition des diplômes de l’école Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg du 26 au 28 Juin 2009, d’où est issue l’artiste. Il a été exposé et mis en vente Chez Colette à Paris du 3 au 9 Août 2009 au prix de 10’000 euros. Il s’agit d’une édition limitée à 8 exemplaires + 2 épreuves d’artistes.

Le Barbie Foot a aussi été exposé dans le magasin IKKS Junior à la Biennale Off d’art contemporain de Lyon dans le cadre de l’événement ARTY vitrines du 10 au 30 Septembre 2009 ainsi que pour la nuit Blanche de Metz le 2 Octobre 2009. IKKS a acheté un des exemplaires qu’il expose aujourd’hui dans les concept Store IKKS à Paris (Champs Elysées et rue d’Argoult), Amsterdam, Barcelone… Le Barbie Foot trône en ce moment à l’exposition “Figure Libre, quand l’art détourne le sport” de Guyancourt, du 8 Octobre au 28 Novembre 2010. Un autre exemplaire est exposé dans la Wonder Room du magasin Selfridges à Londres.

Désormais, c’est le magasin new-yorkais FAO Schwarz qui le propose sur commande spéciale au prix de 25’000 dollars livraison incluse. Si vous habitez l’Amérique du nord, vous pouvez appeler le (212) 644-9400 et recevoir votre Barbie Foot Bonzini de 200 kg 3 à 4 semaines plus tard.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!