Home Actualité Le diamant “Perfect Pink” bat un record en Asie

Le diamant “Perfect Pink” bat un record en Asie

4782
0
SHARE

perfect-pink.jpgAvec ses 14,23 carats, le diamant rose nommé Perfect Pink a trouvé un acheteur à Hong Kong la nuit dernière chez Christie’s pour la somme de 179,9 millions de HK$ (soit 23,2 millions de dollars ou encore 17,6 millions d’euros), le bijou le plus cher jamais vendu aux enchères en Asie.

Le Perfect Pink taillé en rectangle est dénommé ainsi pour sa clarté et sa couleur exceptionnelles. Plus de 300 bijoux étaient dispersé par Christie’s et, en 244 ans d’enchères seuls 18 diamants roses de plus de 10 carats (2 grammes) ont été mis en vente, aime à rappeler Christie’s.

Un collier Nirav Modi s’est arraché pour 27,5 millions de HK$ et le diamant Golconda de 12,25 carats, taillé en poire, a trouvé un amateur prêt à débourser pas moins de 612,6 millions de HK$. Christie’s dit que c’est la plus grande vente de bijoux d’Asie et la plus grande vente au monde pour la société.

Le Hong Kong Convention and Exhibition Centre devrait voir changer de mains dans les 1,7 milliards de HK$ (166 millions d’euros) durant toutes les ventes qui se poursuivent avec du vin et des Å“uvres d’art entre autres. Pour prouver s’il le fallait la forte demande d’objets de luxe en Asie, Sotheby’s avait réussi un score de 3,09 milliards de HK$ en octobre dernier, soit plus de 50% de mieux que son précédent record à Honk Kong en avril.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!