Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Le diamant rose fut vendu 46,8 millions de dollars

diamant-rose.jpg

Le diamant le plus populaire du monde vient enfin de passer sous le marteau pour un montant de 46,8 millions de dollars. Il s’agit bien entendu d’un record de vente. Cette pierre est désormais la pierre la plus chère jamais vendue aux enchères. Cette pièce, achetée il y a 60 ans au joaillier américain Harry Winston par un anonyme, était estimée par les experts avant la vente à un prix entre 27 et 38 millions de dollars.

Auparavant, le bijou le plus cher vendu aux enchères dans le monde était le célèbre diamant bleu “Wittelsbach“, une pierre du XVIIe siècle de 35,56 carats, qui avait trouvé preneur pour 24,3 millions de dollars lors d’une vente organisée en décembre 2008 par Christie’s.

Ce magnifique diamant rare de 24,78 carats a pratiquement la taille d’une boule de flipper. Cette pierre appartient à une catégorie rare et extrêmement recherchée, qui représente moins de 2% des diamants répertoriés dans le monde.

Son nouveau et heureux propriétaire n’est autre que Laurence Graff. Avec cette dernière acquisition, il possède deux des plus grandes pierres et les plus précieuses du monde.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article