Home Accessoires Les dénicheurs de trésors…

Les dénicheurs de trésors…

740
0
SHARE

auctionhunters.jpgEnfin une nouvelle émission de télévision intéressante qui passe sur Spike TV aux Etats-Unis et qui s’appelle Auction Hunters. Il existe déjà de nombreux autres shows télé similaires, comme Pawn Stars, American Pickers, Auction Kings ou encore Auctioneer$.

Le premier épisode de cette nouvelle saga sera diffusé le 9 novembre 2010 et nous vous livrons la bande-annonce plus loin. Vous y verrez les protagonistes de l’émission retirer 2’500 $ d’une véritable caisse enregistreuse de Western, datant d’environ 1910, de marque National, en cuivre, trouvée à l’abandon du côté de Long Beach…

Chez les Anglo-Saxons les “Garage Sales” font partie de la culture, que ce soit aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Les gens adorent dénicher de bonnes affaires dans les vide-greniers qui peuvent parfois réserver d’excellentes surprises.

C’est un peu le principe de cette émission qui prend en compte le fait qu’il existe à peu près 10’000 espaces de stockage abandonnés sur tout le territoire dont personne ne réclame le contenu, que ce soit des dépôts ou des greniers. Chacun d’eux a le potentiel de recéler  une mine d’or aussi bien qu’un tas de poussières. Certains de ces objets peuvent parfois se retrouver à des fortunes aux ventes aux enchères.

Huit épisodes de 30 minutes sont enregistrés, présentés sur le câble par Clinton “Ton” Jones et Allen Haff.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!