Home Actualité Concept Mercedes-Benz Biome: un fantasme sur 4 roues

Concept Mercedes-Benz Biome: un fantasme sur 4 roues

1083
2
SHARE

mercedes-biome.jpgLe concept Mercedes-Benz Biome est né dans les labos enfumés du bureau de design californien de la marque à l’étoile.

Sa présentation au Los Angeles Design Challenge permet d’en savoir un peu plus.

La consigne de la compétition de cette année était de réaliser un modèle de moins de 454 kg capable de transporter 4 personnes en totale sécurité et en respectant le plus possible les ressources naturelles.

Le concept Mercedes-Benz Biome y répond avec ses 394 kg et des mensurations de 4,02 m par 2,50 m. Par contre, Biome a de quoi étonner quand on tente de déchiffrer ce que ses concepteurs veulent dire quand ils en parlent avec des vapeurs de laboratoire dans les yeux…

Ils évoquent un pur fantasme
qui ne devrait pas trouver de développement en série, parlent d’ADN qui se développe à partir du logo étoilé, de pièces qui poussent en laboratoire, de BioFibre, etc. Ils prononcent également le nom d’un mystérieux carburant, le BioNectar4534, qui ne rejetterait que de l’oxygène. On est assez loin du fantasme qu’a réalisé et signé Brabus

A la tête de ces doux dingues on retrouve Hubert Lee, l’homme qui a imaginé le look de la Mercedes CLS II et l’allure du concept F800. La maquette Biome à l’échelle 1:1 présentée à Los Angeles

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!