Wednesday 23rd April 2014,
leblogluxe

Bientôt un Vanity Fair français ?

vanity-fair.jpg

Dans une interview au Journal du dimanche, le patron de Condé Nast France a confirmé que son groupe travaillait sur le lancement d’une version française de Vanity Fair ou de Wired. « Une équipe spéciale travaille sur ce projet ambitieux, que nous souhaiterions lancer en 2012, » a précisé Xavier Romanet.

Le groupe de presse, qui édite notamment Vogue Paris, avait dû faire face au départ de la rédactrice en chef de son titre phare, Carine Roitfeld, après dix années passées à la tête du magazine.

Condé Nast a fait le choix de la continuité en nommant à sa place son ancienne adjointe, Emmanuelle Alt. Avant d’accéder à ses nouvelles fonctions, celle-ci a d’abord dû mettre un terme à ses collaborations avec les marques Balmain et Isabel Marant. « Le respect de l’éthique, c’est le prix de la liberté, » a expliqué Xavier Romanet.

Le groupe de presse peut être serein. La diffusion de Vogue Paris est en hausse de 6% et le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 12% par rapport à 2009, avec des résultats multipliés par deux.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

Commenter cet article