Home Actualité Les croisières de luxe ont le vent en poupe

Les croisières de luxe ont le vent en poupe

72
0
SHARE

Europa2.jpgLa Cunard a récemment orchestré une démonstration de prestige en baie d’Hudson; MSC a lancé une classe luxe;  l’Oasis of the Seas se porte très bien, merci pour lui. Bref, les croisières, et plus particulièrement les croisières de luxe, sont en plein essor. Et les riches passagers de plus en plus chouchoutés.

L’opérateur de croisières allemand Hapag-Lloyd a levé le voile à Hambourg sur ses plans consistant à inaugurer en 2013 le paquebot le plus confortable du monde, d’après son propriétaire.

Commandé à STX, Europa 2, qui doit être lancé au printemps 2013, est prévu pour offrir le plus d’espace par passager parmi ses congénères super paquebots.

Sur 11 étages, Europa 2 ne transportera en effet que 516 passagers confortablement répartis dans 258 suites avec véranda offrant au minimum 28 mètres carrés d’espace. Sont également prévus un grand centre de soins avec spa, sept restaurants, deux lounges et quatre bars, avec toutes sortes de salles de sport et de soins. Le personnel de bord s’élèvera à 360 membres d’équipage.

Hapag-Lloyd prévoit qu’Europa 2 croisera en Méditerranée en été et vers des destinations lointaines en hiver. Pour la plus grande joie de ses fortunés passagers, une flottille de zodiacs les emmènera à terre dans des lieux de visites éloignés des habituelles destinations à touristes. L’an passé, le guide touristique Berltz avait élu Europa meilleur paquebot du monde dans sa rubrique croisières.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!