Home Actualité Le 20 mars c’est le Jour du Macaron

Le 20 mars c’est le Jour du Macaron

259
0
SHARE

Macarons-Francois-Payard.pngLe Jour du Macaron est un événement international qui se déroulera pour sa seconde édition le 20 mars prochain, un événement fêté de Paris à New York où le macaron pourrait détrôner le Cup Cake.

Le Cup Cake étasunien est souvent décrié comme étant trop lourd et le macaron joue des coudes pour devenir la bouchée de plaisir préférée des new-yorkais avant de conquérir l’Amérique et le monde.

A l’occasion du 2e Jour du Macaron, François Payard et la Maison du Chocolat, entre autres, seront à la fête à New York où les magasins proposeront des macarons gratuits. François Payard est à l’origine de l’internationalisation du Jour du Macaron qui, bien sûr, se déroule à l’origine en France depuis 6 ans. La Belgique, la Suisse et le Japon participent également à cette célébration qui fait une bouchée de l’hiver à l’arrivée du printemps.

Les lieux new-yorkais où chaque client recevra un macaron sont: François Payard’s FC Chocolate Bar at The Plaza Hotel et François Payard Bakery, Almondine Bakery (deux magasins à Brooklyn), Bisousciao. Macarons, Bouchon Bakery, Butterfield Market, Cannelle Patisserie (dans le Queens), Desserts by Michael Allen (Brooklyn), Dessert Truck Works, Georgia’s Café & Bakery, La Maison du Chocolat (trois magasins à Manhattan), La Renaissance Pâtisserie Française (Scarsdale, NY), Mad-Mac et Macaron Café (2 magasins à Manhattan).

Pour l’occasion, rappelons que Pierre Hermé Paris et Relais Desserts (qui réunit les 100 plus grands noms de la patisserie internationale) se mobiliseront en France en faveur des maladies rares. Cette année, comme en 2010, l’intégralité des dons réunis le Jour du Macaron sera reversée à l’association Autour des Williams, qui a pour but de réunir les personnes désirant aider celles qui sont atteintes du syndrome de Williams et Beuren.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!