Home Actualité Le plus vieux champagne du monde aux enchères à Mariehamn

Le plus vieux champagne du monde aux enchères à Mariehamn

560
1
SHARE

champagne-auction.jpgDepuis sa découverte le champagne de la Mer Baltique excite la curiosité et il sera enfin possible à un acheteur de s’en délecter dès le 3 juin 2011 quand aura lieu la vente aux enchères de deux des plus de 150 bouteilles retrouvées dans les eaux de la province autonome d’Aaland.

Les flacons datés entre 1825 et 1830 proviennent des maisons Veuve Clicquot et Juglar, cette dernière ayant disparu. Il y avait aussi des bouteilles de champagne Heidsieck dans le lot qui a reposé au frais durant près de 200 ans.

Une bouteille pourrait se vendre 100’000 euros aux enchères, qui seront menées par la maison Acker Merall & Condit, selon les experts. Comme aucune comparaison existante n’est possible, les enchères de Mariehamn, la capitale de la province d’Aaland, marqueront une première dans l’histoire des plus vieux champagnes jamais préservés.

1 COMMENT

  1. [...] flacon qui rappelle les courbes de la crayère numéro 9 dans lesquelles reposent les cuvées de champagne. Le flacon et son marquage ne font qu’un, collerette et étiquette arborent la même esthétique. [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!