Home Actualité 20 000 lieues sous les mers avec Virgin Oceanic

20 000 lieues sous les mers avec Virgin Oceanic

1634
3
SHARE

Virgin-Oceanic.jpgLe milliardaire explorateur Richard Branson aime à n’en pas douter diversifier ses horizons; après l’espace c’est dans les profondeurs de la fosse des Marianes qu’il souhaite commencer à emmener des passagers avant de proposer d’explorer les profondeurs des océans de toute la planète.

Virgin Oceanic devrait voir le jour avant la fin de l’année grâce au Necker Nymph dévoilé par Sir Richard Branson l’an dernier, un sous-marin de poche capable d’atteindre 11’000 mètres de profondeur.

Le voyage suivant pourrait permettre l’exploration encore jamais réalisée de la fosse de Porto Rico à plus de 8’600 mètres de profondeur, proche de la Necker Island de Richard Branson. Au total, cinq plongées record sont au programme pour les futurs “aquanautes”.

Il y aurait déjà 250 personnes intéressées à devenir les premiers touristes des profondeurs marines où moins d’êtres humains ont été vus que sur la lune.

Le projet de sous-marin océanique était à l’origine une idée de Steve Fossett disparu en 2007. C’est à la mémoire de son partenaire d’aventures que le sexagénaire Richard Branson désire dédier les expéditions.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!