Home People Debbie Reynolds vend sa collection

Debbie Reynolds vend sa collection

267
0
SHARE

Dolly-Levi-signature-sleeveless-gold-bejeweled-gown-thumb-550x550.jpg

La collection de Debbie Reynolds sera mise en vente le 18 juin prochain, soit à la date anniversaire du décès de Cyd Charisse. Plusieurs pièces magistrales de sa collection ne sont autres que de magnifiques costumes de films et des accessoires cinématographiques.

Debbie Reynolds collectionne depuis près de 50 ans et sa collection est considérée comme l’une des plus importantes de costumes d’Hollywood des studios MGM et de la Fox, comptabilisant près de 3.500 costumes, 20.000 photographies, plusieurs milliers d’affiches de films, des esquisses faites par les costumiers, et d’autres accessoires qui ont servi dans les plus grands films.

Parmi sa collection, on recense des objets qui ont servi entre autres aux films Autant en emporte le vent, Ben Hur, My Fair Lady, The Sound of Music et Casablanca.

Mais dans cette collection se trouve surtout deux robes des plus légendaires ! La mythique robe blanche de Marilyn, qui en a fait rêver plus d’un, et cette de Barbara Straisand dans “Hello Dolly”.

Cette dernière pèse 227 grammes et a été cousue avec pas moins de 14.000 fils d’or sans oublier la présence de pierres précieuses et de cristaux Swarovski ! Son estimation est de 100.000 dollars, il nous reste donc à voir si certains sont prêts à faire sauter ce chiffre.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!