Home Design Le skateboard : un sport à la mode

Le skateboard : un sport à la mode

136
0
SHARE

supreme1.jpg

En ce moment le skateboard revient en force dans nos villes et nos vies. Skate en or, en cuir et même des expositions comme celle présente à la Gaîté lyrique sur Paris. Certains en sont très heureux pendant que d’autres s’offusquent en se plaignant du décalage qu’il y a entre le monde du skate et certains artistes qui utilisent ce moyen d’expression pour faire parler d’eux alors qu’ils ne connaissent rien à ce sport et à sa “culture”.

Par exemple en 2009, l’artiste Damien Hirst et la marque New-Yorkaise Supreme collaboraient pour créer des planches de skate vendues au prix de 100 dollars. A cette époque tout le monde était content. Mais aujourd’hui et plus particulièrement le 12 juillet prochain dans la boutique “Other Criteria” de Londres seront vendues ces mêmes planches dans une édition très limitée de seulement 40 exemplaires pour un prix de 1.200 livres l’unité !

Rappelez vous que Jeff Koons avait réussi à vendre en 2010 une série de trois planches pour 2.150 livres aux enchères. Alors, partira, partira pas ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!