Tuesday 26th September 2017,
leblogluxe

Une bouteille vendue 75.000 livres

xChristian-Vanneque-holds-the-bottle-of-1811-Chateau-dYquem-2-600x424.jpg.pagespeed.ic.fcMcSKtQrp.jpg

Une bouteille de Château d’Yquem 1811 a été vendue à un collectionneur privé français du nom de Christian Vanneque et dont la profession est sommelier. Cette vente a eu lieu au Ritz à Londres sous haute sécurité vu la valeur de cette bouteille.

Ce vin fait exception à la règle puisque la majorité des vins blancs ne sont pas destinés à vieillir. La plupart d’entre eux tournent au vinaigre après quelques années. Le Château dYquem est une exception car il s’agit d’un vin doux. Le taux élevé de sucre, combiné à l’acidité naturelle du raisin, fait office de conservateur. Il n’existe seulement que quelques vins dans le monde avec ces qualités.

Mais l’acheteur, monsieur Vanneque, devra attendre un peu pour déguster son achat coûteux, puisqu’il ne le fera qu’en 2017, pour la célébration de ses 50 ans en tant que sommelier. Et comble de l’ironie, il le fera à La Tour d’Argent avec sa femme, le vendeur étant le propriétaire de ce célèbre restaurant !

Monsieur Vanneque est resté longtemps admiratif devant son achat de 75.000 livre. Il explique son ressenti : «c’est comme se familiariser avec une dame qui a 200 ans et je suis assez timide ». On le comprend !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article