Home Actualité Le prince Walid Ibn Talal veut une tour de plus de 1.000...

Le prince Walid Ibn Talal veut une tour de plus de 1.000 mètres !

606
0
SHARE

World's-largest-tower-in-Jeddah-1.jpg

En ce moment, la plupart des pays d’Orient se battent pour avoir la tour la plus haute du monde. Et c’est sûrement dans cette optique que le prince milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal, a lancé mardi un projet de construction, à Jeddah dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

En effet, dans une conférence de presse, ce dernier n’a pas hésité à déclarer que “le projet verra prochainement le jour après la signature d’un accord de 1,2 milliard de dollars”. L’accord en question se fera entre le groupe Kingdom Holding dont il est le PDG et le groupe Bin Laden. Au niveau de l’architecture, le prince a fait appel à la société Adrian Smith et Gordon Gill Architecture. D’après ses dires, le projet serait réalisé sur une période de 36 mois, mais il n’a toutefois pas précisé la date du début des travaux.

Cette tour ferait plus de 1.000 mètres et détrônerait ainsi la tour Burj Khalifa de Dubaï haute de 828 mètres, qui est actuellement la tour la plus haute du monde. Mais ce n’est pas tout, car même si son prix est exorbitant, le montant du projet immobilier dont elle fait partie l’est encore plus puisqu’il est de 20 milliards de dollars. Ce dernier serait constitué d’un hôtel, d’appartements et de bureaux sur une surface totale de 500.000 m2.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!