Home Aéronautique Offrez vous un orque mécanique

Offrez vous un orque mécanique

435
0
SHARE

Seabreacher_y_1-600x272.jpg

Connaissez vous le Seabreacher Y ? Ce gadget a tout d’un mammifère marin connu sous le nom d’orque : des nageoires, un aileron, des couleurs noires et blanches ainsi qu’un nez arrondi. Mais le plus important reste le fait qu’il possède une cabine pouvant accueillir jusqu’à deux passagers puisqu’il s’agit en fin de compte d’un bateau hors-bord submersible.

Niveau caractéristiques techniques, cet appareil est propulsé par un moteur suralimenté de 255 chevaux ce qui lui permet d’atteindre une vitesse pouvant aller jusqu’à 90 km/h sur l’eau et un peu plus de 30 km/h quand il est en immersion. Mais ce n’est pas tout puisque ce dernier est capable de reproduire certaines prouesses artistiques de l’animal qu’il représente, comme sauter à près de cinq mètres au dessus du niveau de l’eau. Par ailleurs, grâce à sa queue, il peut également faire des backflips de 180°. L’intérieur de la cabine, quant à elle, est équipée d’un navigateur GPS et d’un système stéréo avec station d’accueil pour iPod.

Bien entendu, comme l’engin est piloté par un homme au début vous aurez l’impression que votre “orque” a un coup dans le nez, mais au bout d’un certain temps vous arriverez à le faire se mouvoir de la même manière que le puissant prédateur des mers que nous connaissons.

Le prix de ce gadget : 86.000 dollars !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!