Home Actualité Affaire DSK : bénédiction ou malédiction pour Sofitel ?

Affaire DSK : bénédiction ou malédiction pour Sofitel ?

613
1
SHARE

sofitel_ny.jpg

Tapez Sofitel dans Google et vous trouverez plus de liens en rapport avec l’affaire DSK qu’avec des hôtels du groupe Accor. De quoi se demander si toute cette affaire, suivie par les médias du monde entier, va profiter ou nuire à Sofitel. Quatre ans après le repositionnement haut de gamme de sa marque Sofitel, les têtes pensantes de chez Accor ont de quoi penser !

Certes, l’affaire Dominique Strauss-Kahn aura apporté une énorme visibilité mondiale, augmentant gratuitement la notoriété de la marque. Mais celle-ci ne risque-t-elle pas d’être, passez-moi l’expression, entachée par l’affaire ? Quelqu’un a bien dit qu’il n’y avait pas de mauvaise publicité. En gros, l’important, c’est que l’on parle de la marque. En bien ou en mal, peu importe.

Le problème, c’est que l’affaire DSK manque de glamour. Les reconstitutions 3D de la suite 2806, les détails peu ragoûtants et les déclarations précises des uns et des autres laissent finalement peu de place au mystère et donnent un caractère un peu sordide aux lieux.
En attendant, les touristes se font photographier devant l’entrée du Sofitel de Manhattan et les bus de sightseeing s’y arrêtent à intervalles réguliers… Iront-ils pour autant y passer une nuit ?

1 COMMENT

  1. [...] La chaîne hôtelière Sofitel a décidé de nous faire rêver pour les fêtes de fin d’année. Pour cela, elle a contacté l’agence Publicis Events afin de nous émerveiller. [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!