Home Actualité Aux États-Unis les premières dames ont leur place au musée

Aux États-Unis les premières dames ont leur place au musée

296
0
SHARE

Michelle-Obama's-gown-1.jpg

Michelle Obama s’est séparée de sa magnifique robe blanche en soie incrustée de perles de cristal afin que nous puissions la voir de plus près. En effet, comme toutes les premières dames des États-Unis, Michelle Obama a fait don, comme le veut la coutume, de sa robe au musée de l’Histoire américaine situé à Washington.

On peut également y voir la robe jaune pâle de Jackie Kennedy portée en 1961 pour son premier dîner d’État mais aussi des pièces beaucoup plus anciennes, comme le bustier de dentelle que portait Julia Grant en 1869 !

Pour Lisa Kathleen Graddy, la commissaire de l’exposition concernant les robes des premières dames, ces femmes ont autant de responsabilités que leur époux : “Les premières dames sont toujours en scène, elles veulent être impeccables car elles représentent la nation. Chaque première dame recrée l’emploi à son image, pour s’adapter au président et aux besoins de l’Amérique. Mais il y a une constante, elle représente la nation, sur place et à l’étranger, et le gouvernement de son mari. Elle est une extension de son équipe.”

Reste à savoir pourquoi toutes les premières dames portaient des robes à leurs débuts et si le costume du mari de la première femme présidente des États-Unis sera exposé de la même façon.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!