Home Hotels L’hôtel le plus vieux du monde

L’hôtel le plus vieux du monde

477
0
SHARE

ryukan.jpg

L’hôtel le plus vieux du monde est sans doute japonais. Avec ses 1.300 ans d’existence, le Ryokan Hoshi l’est sûrement. Son histoire est simple et y séjourner procure à ses hôtes la plus profonde des décontractions.

En 717 un moine du nom de Taicho gravit le mont Hakusan, guidé par un bûcheron local, Sasakiri Gengoro. C’est à ce moment là que le dieu de la montagne vint lui rendre visite durant son sommeil et lui dit : “Au pied de cette montagne, à quelques kilomètres d’ici, se trouve un village appelé Awazu. Une source d’eau chaude miraculeuse y jaillit. Descends dans ce village, et, avec l’aide des habitants, dégage la source afin qu’elle puisse être longtemps utilisée par le peuple.”

Taicho s’exécuta et les villageois malades de Awasu ne tardèrent pas à être guéris par l’eau de la source chaude. C’est pour cette raison que, de nos jours, des visiteurs de monde entier se baignent dans le spa de l’hôtel.

Par ailleurs, Taicho nomma son disciple du nom de Garyo Hoshi, second fils de Sasakiri Gengoro, gardien de la source. 46 générations et 1.300 ans plus tard, cet hôtel appartient donc toujours à la même famille !

La plupart des cents chambres conservent des intérieurs traditionnels japonais tandis que d’autres ont été rénovées pour les visiteurs étrangers préférant le confort moderne. Cet hôtel comprend également un musée, un restaurant traditionnel, un jardin ainsi qu’une salle de repos en plus du spa.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!