Home Bijoux Une chasse géante dans Londres !

Une chasse géante dans Londres !

310
0
SHARE

Sarah-Faberge-Tom-Parker-Bowles.jpg

Le 22 novembre dernier nous avons appris qu’un grand événement se préparait pour 2012 dans les rues de Londres. Et je ne vous parle pas des Jeux Olympiques. En effet, la plus grande chasse à l’œuf sera organisée dans les rues du centre de Londres pendant la période de Pâques.

Cette manifestation parrainée par la maison Fabergé se déroulera durant 40 jours et 40 nuits. A partir du 21 février et ce jusqu’au 8 avril, les participants qui se seront préalablement inscrits devront découvrir à travers la ville près de 200 œufs ornés et décorés par les plus grands artistes, architectes, joailliers et designers anglais comme les frères Chapman, Vivienne Westwood, Giles Deacon, Zandra Rhodes ou encore Diane Von Furstenberg.

Une fois les 40 jours terminés, ces œufs seront mis en vente aux enchères et tout l’argent récolté ira dans son intégralité aux associations caritatives Action For Children et Elephant Family. Ces deux associations qui font partie des plus connues d’Angleterre visent à aider les enfants défavorisés pour l’une et à sauver les éléphants d’Asie en danger pour l’autre.

La raison pour laquelle la maison Fabergé participera à cet événement est simple. D’après Sarah Fabergé, arrière petite fille du célèbre fondateur Pierre Karl Fabergé et directrice des projets spéciaux de Fabergé : “Les œufs font partie intégrante de Fabergé et il est presque impossible d’évoquer l’un sans l’autre. L’œuf est, dans plusieurs cultures, synonyme de vie et de renaissance. Il coulait donc de source pour nous de participer à cette chasse à l’œuf afin de lever des fonds pour Action For Children et Elephant Family.”

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!