Home People Paul Allen continue de rêver d’espace

Paul Allen continue de rêver d’espace

499
1
SHARE

paprojet.jpg

Le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, a enfin décidé de nous mettre dans la confidence en ce qui concerne son investissement dans le projet Stratolaunch. Ce dernier viserait à la création d’une navette permettant d’apporter du matériel dans l’espace ainsi que des personnes désirant faire un petit tour autour de notre planète. Il faudra bien entendu avoir le compte en banque qui va avec.

C’est la société SpaceX qui sera chargée de la construction de l’engin. Les développeurs de cette dernière ont par ailleurs annoncé que l’avion géant Stratolaunch serait alimenté par six moteurs de 747 jumbo jet. Son envergure serait quant à elle de 117 mètres !

Mais ce n’est pas la première fois que Paul Allen se lance dans ce genre de projet. En effet, il avait déjà investi dans le programme Search for Extra-Terrestrial Intelligence, un projet de recherche composé de 350 antennes et opérationnel depuis octobre 2007.

En ce qui concerne Stratolaunch, le milliardaire compte investir dans les 200 millions de dollars. Argent qu’il espère bien entendu récupérer à terme.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!