Home Gastronomie Il vend sa collection de bouteilles !

Il vend sa collection de bouteilles !

437
1
SHARE

Cognac_of_Croizet_1842.jpg

Il est néerlandais, a 63 ans et s’appelle Bay van der Bunt. Chez lui, la passion de collectionner les élixirs les plus rares se transmet de père en fils. Il a d’ailleurs hérité d’une partie de la cave de son père, qui la tenait lui-même de son propre père. Mais n’ayant pas d’enfant lui-même, afin de prendre soin de sa collection, ce dernier a décidé de la mettre aux enchères.

On peut y trouver pas moins de 5.000 bouteilles, dont du cognac, du whisky, de l’armagnac, du porto, du madère et autres liqueurs rares, dont l’âge peut aller jusqu’à 250 ans ! Comme il l’explique lui-même : “Durant les 35 dernières années, j’ai fréquenté des ventes aux enchères du monde entier telles que Christie’s et Sotheby’s. J’ai acheté des bouteilles à de célèbres restaurants comme Maxim et La Tour d’Argent à Paris, ainsi qu’au Cirque à New York lorsqu’ils ont écoulé une partie du stock de leurs caves. Certains cognacs appartenaient même à la famille du Duc de Windsor, datant de 1789.”

Cette magnifique collection coûterait dans les 8 millions de dollars. Un beau profit que Bay explique très naturellement : “Collectionner les cognacs et les vieilles liqueurs m’a coûté énormément de temps et d’argent, mais cela s’avère être le meilleur investissement financier que j’aie jamais réalisé”.

Mais ce collectionneur partage également sa passion avec le monde entier depuis plus de 10 ans à travers son site web.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!