Home Expositions Louis Vuitton-Marc Jacobs

Louis Vuitton-Marc Jacobs

432
2
SHARE

lvjacobs.jpg

Quand deux grands personnages se rencontrent… ça donne une expo à voir à tout prix. En effet, le Musée des Arts décoratifs de Paris a décidé de rendre hommage à deux grands noms de la mode et du luxe avec sa rétrospective “Louis Vuitton-Marc Jacobs”.

Dirigée par Pamela Golbin, conservatrice en chef chargée des collections contemporaines de mode et de textile aux Arts Décoratifs, et mise en scène par Samantha Gainsbury et Joseph Bennett, cette exposition nous montrera les deux créateurs en parallèle.

En effet, les malles, objets cultes de la marque Vuitton, seront exposées au 1er étage, avec les collections et accessoires de mode du XIXe siècle tandis qu’une sélection de modèles emblématiques de Marc Jacobs se trouveront au second étage.

On y parlera de l’histoire de la création de la marque Vuitton lors de la révolution industrielle mais également de la carrière de Marc Jacobs, jeune créateur new-yorkais au sein de l’entreprise puisqu’il tient le rôle de Directeur Artistique en charge des premières lignes Haute Couture de la Maison depuis maintenant 15 ans.

Cette exposition qu’il sera possible d’admirer du 9 mars au 16 septembre sera accompagnée d’un livre “Louis Vuitton-Marc Jacobs”, qui sortira en mars également aux Éditions Rizzoli, pour un prix de 55 euros.

Et en attendant, voici la compagne publicitaire réalisée pour l’occasion par Ruth Hogben et Katie Grand.

2 COMMENTS

  1. [...] La maison Marc Jacobs vient de réitérer ce qu’elle avait déjà fait en février dernier dans les rues de New-York. Cette fois-ci, cela se passera plus près de chez nous, mais pas encore assez près pour certaines, dans la jolie ville de Londres. L’enseigne de luxe ouvrira très prochainement un pop up store durant seulement quelques jours et dans ce dernier aucun argent ne circulera. [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!