Tuesday 25th April 2017,
leblogluxe

Sculptures sur glace en Chine

4f0367705ee4d.png

La neige ne cesse de tomber et chaque année dans la ville de Habin, au nord de la Chine, un évènement monumental se met en place. En effet, si dans plusieurs autres endroits du monde des lanternes s’allument et sont lâchées au gré du vent afin d’illuminer le ciel, à Harbin c’est la neige et la glace que l’on illumine de mille feux.

Il s’agit de l’une des villes les plus froides de Chine puisqu’elle bénéficie du vent glacial hivernal de Sibérie. La température, quant à elle, peut descendre jusque -38.1°C. Chaque année, le « Harbin Ice and Snow Big World » présente des milliers d’œuvres sculptées directement dans la glace ou la neige. Les sculptures emploient des technologies modernes comme le laser mais certaines sont encore éclairées à la lanterne traditionnelle.

Par ailleurs, si vous avez peur de vous perdre et de geler, plusieurs visites guidées sont organisées dans les parcs de la ville. De plus, ce festival, qui fait tout de même partie des quatre plus importants du monde en la matière, propose plusieurs activités comme le ski alpin à Yabuli, la baignade dans la rivière Songhua, et l’exposition de lanternes de glace dans le jardin Zhaolin.

ice festival chine.jpg

Ce n’est donc pas sans raison qu’il a obtenu sa place dans le Guiness des Records avec la plus grande sculpture faisant 250 mètres de long sur 8,5 mètres de hauteur, ce monstre glacé étant réalisé à partir de plus de 13.000 m3 de neige !

Le festival accueille chaque année près de 800.000 visiteurs, dont 90% sont Chinois. Mais les organisateurs pensent à toucher plus de personnes en utilisant entre autres internet. Donc si vous désirez voir un spectacle époustouflant sans vous frotter à la foule, il vaudrait mieux pour vous que vous vous y rendiez très rapidement !

De plus, cette année, le festival présente aussi des répliques en taille réelle d’articles mondialement connus, comme des Porsche, ou encore des bouteilles géantes de Coca-Cola.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. ice a février 26, 2017 à 11:18

    merci de nous faire découvrir ces aspects de la chine et surtout ces sculptures sur glace

Commenter cet article