Saturday 25th October 2014,
leblogluxe

The Dalmore présente Cromartie

virginie pradel Uncategorized Un commentaire

The-Dalmore-Cromartie1.jpg

La maison Dalmore continue de faire voyager les amateurs de bons whiskies avec la sortie sur le marché de la nouvelle bouteille qui l’aidera, nous l’espérons, à restaurer son patrimoine : Cromatie. En effet, ce troisième opus qui sera également vendu en édition limitée est destiné à recueillir les fonds nécessaires pour aider à redonner au château écossais son image d’antan.

Les deux premières bouteilles, dont les stocks sont maintenant épuisés, ont permis de récolter la somme, déjà fort sympathique, de 35.000 livres. Même si la nouvelle venue est dans la lignée de ses deux consœurs, le maitre distilleur de la maison Dalmore, Richard Paterson, a quand même tenu à ce que l’élixir qu’elle contient soit unique : « The Cromartie est le troisième d’une série de versions très réussies du clan Mackenzie et, une fois encore, nous avons fait de grands efforts pour créer un whisky avec une complexité profonde. Il est très différent des autres de la gamme car il est élevé en Oloroso, tandis que le Mackenzie et le Castle Leod ont été respectivement finis en fûts de Porto et de Cabernet Sauvignon. Il en ressort des saveurs de bigarades, de raisins de Ximenez et de cannelle. Ce whisky est vraiment l’élégance personnifiée. »

Coté design, la bouteille reste sobre avec comme seul élément d’apparat une tête de cerf dont les cornes l’enlacent. Sa boite quant à elle est décorée d’extraits d’une ancienne carte, représentant les terres de Cromartie, dessinée en 1762.

Seulement 7.500 bouteilles de 70cl, au prix de 100 livres, sont disponibles.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

Commenter cet article