Home Evenements Un whisky pour la reine !

Un whisky pour la reine !

378
0
SHARE

Glen_Grant_60_Years_old_Queen_Elizabeth_II_Diamond_Jubilee.jpg

Le 2 Février 1952, deux fûts bien spécifiques ont été mis de coté et nommés “First Fill Sherry Hogsheads”. Ces derniers furent destinés à mûrir dans la distillerie. Et ce n’est qu’il y a quelques jours, le 2 février plus exactement soit exactement 60 ans après, que ce whisky exceptionnel a été mis en bouteille par la société Gordon & MacPhail basée à Elgin. Bien entendu, ce whisky est un hommage au jubilé de diamant de la reine Elizabeth II d’Angleterre. On y trouve des notes de malt, de pomme, de miel et de cannelle mais également de piment.

Niveau design, on peut admirer sur la magnifique carafe de cristal et son bouchon des touches d’argent. La carafe fut conçue par l’entreprise Glencairn, qui fait partie des meilleures en ce qui concerne le travail du cristal en Grande-Bretagne.

Mais ce n’est pas tout puisque pour ce whisky rien n’a été laissé au hasard. En effet, le coffret contenant cette carafe et son précieux élixir prend place dans une superbe boîte en bois d’orme écossais. L’arbre lui-même fut abattu dans un coin proche de Holyrood House, la résidence écossaise officielle de la Reine. Chaque boite fut habillement travaillée par l’ébéniste réputé Ross Samson dans son atelier de East Kilbride. Mais avant cela, le bois fut séché pendant six à huit semaines avant d’arriver dans l’atelier de l’artiste.

Commercialisée au prix de 8.000 livres, chaque bouteille est livrée avec un certificat d’authenticité. Les carafes sont numérotés individuellement puisque cette édition est limitée à seulement 85 exemplaires pour le monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!