Home Gastronomie Jiro dreams of sushi

Jiro dreams of sushi

1128
7
SHARE

jiroono.jpg

Jiro dreams of sushi est beaucoup plus qu’un documentaire sur l’un des trésors nationaux du Japon. Il est une ode à un homme, Jiro Ono, qui a su garder la tête sur les épaules malgré son succès puisque ce vieil homme de 86 ans a tout de même trois étoiles au guide Michelin.

A travers ce documentaire, le réalisateur, David Gelb, a réussi à capter tout l’art de cet octogénaire qui nous livre dans ce film de près de 90 minutes les secrets de sa réussite et surtout sa passion.

Pour le moment, ce documentaire est sorti dans les salles de cinéma américaines et nous ne savons pas quand il traversera l’Atlantique pour titiller nos estomacs. Par contre, si l’idée vous vient de vous rendre au Japon pour vous faire votre propre avis concernant les oeuvres de Jira Ono, sachez que son restaurant “Sukiyabashi Jiro” se situe dans les couloirs du métro de Tokyo, qu’il ne compte que dix couverts et surtout qu’il vous faudra un portefeuille bien garni car les sushis se facturent près de 300 euros les 17 !

7 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!