Home Bijoux Un diamant inscrit dans l’histoire bientôt aux enchères

Un diamant inscrit dans l’histoire bientôt aux enchères

372
0
SHARE

A-Golconda-Diamond-550x550.jpg

Le 15 mai prochain, préparez vous à assister à l’une des ventes aux enchères les plus importantes jamais vues en matière de pierres précieuses. C’est à Genève que cela se passera, dans les locaux de la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. L’objet de la vente sera le “beau Sancy”, un diamant de 34,98 carats dont la taille est peu impressionnante à coté de son histoire. En effet, ce dernier a fait partie des quatre plus grandes familles royales d’Europe : les Bourbon, les Médicis, les Stuart et les Orange-Nassau.

C’est au XVIème siècle que Nicolas de Harlay fit son acquisition, en même temps qu’un autre diamant de 55,23 carats baptisé “grand Sancy”. Ce dernier est d’ailleurs visible au musée du Louvre. Nicolas de Harley le vendit au roi d’Angleterre Jacques Ier avant qu’il n’atterrisse sur la couronne de Louis XV, Louis XVI mais également sur celle de Marie de Médicis lors de son sacre, le 13 mai 1610. Et ce n’est qu’un triste aperçu de son histoire !

Ce magnifique diamant taillé en poire et à double rose est estimé entre 2 et 4 millions de dollars. Et si vous désirez l’admirer, sachez qu’avant de se rendre à Genève celui-ci sera exposé à :

- Hong Kong du 30 mars au 2 avril

- New York du 14 au 16 avril

- Rome le 19 avril

- Paris les 24 et 25 avril

- Londres du 27 au 30 avril

- Zurich les 2 et 3 mai

- Genève du 11 au 15 mai

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!