Thursday 27th November 2014,
leblogluxe

La meilleure femme chef du monde

elena arzak.jpg

Non loin de la France et plus précisément au cœur du pays basque espagnol à San Sebastian se trouve un restaurant que je vous invite à découvrir. Celui-ci du nom de Arzak est tenu par Elena et son père, Juan Mari. Une affaire de famille créée en 1897 et classée avec 3 étoiles au Michelin. N’hésitez pas à réserver votre table puisque celui-ci risque d’avoir une liste de réservations plus longue que le bras.

En effet, Elena Arzak a été sacrée meilleure femme chef cuisinière du monde mardi 10 avril dans la ville de Reims. L’année dernière, c’est une française qui avait reçu cet honneur. Il s’agissait de Anne-Sophie Pic, qui est à la tête de la maison Pic à Valence. La jeune femme de 42 ans s’est exprimée avec beaucoup d’émotion concernant cette récompense : « C’est vraiment une surprise. Je suis heureuse pour Arzak, le restaurant, mon père et ma famille… Quatre générations. Je me souviens quand ma grand-mère cuisinait, elle était une telle source d’inspiration pour moi. Avec ce titre, je pense encore plus à elle. »

Le classement quant à lui a été établi par un groupe très influent composé de 800 leaders internationaux de l’industrie de la restauration : « The World’s 50 Best Restaurants Academy ».

Gastronomie : Elena Arzak meilleure femme chef… ??? France3euskalherri

Partager cet article

Article de

1 commentaire

Commenter cet article