Home Gastronomie Baccarat réveille Bacchus

Baccarat réveille Bacchus

414
1
SHARE

chateau-baccarat-gamme_41d475.jpg

Pour les amateurs de bons vins, la maison Baccarat revient à ses origines afin de vous offrir une toute nouvelle expérience en ce qui concerne ce met très apprécié qui peut être vendu à des prix pharaoniques suivant l’âge et la provenance de la bouteille.

Quoi de plus normal pour une maison dont le nom s’inspire directement du dieu Bacchus que de créer le verre à vin qui révèlera à son propriétaire tous les secrets de l’élixir tant convoité ? En effet, cette nouvelle collection fut conçue par Bruno Quenioux, œnologue et conseiller de la maison Baccarat.

Cette collection se compose de quatre verres : un pour le vin rouge, un pour le vin blanc, un pour l’eau et une flûte à champagne ainsi qu’une magnifique carafe assortie. Cette dernière au nom de “Château Baccarat” est d’un design très simpliste quoi qu’élégant. Par ailleurs, elle a fait l’unanimité des personnes présentes lors de la Coupe des crus bourgeois le 14 mai dernier.

Philippe Faure-Brac, qui est tout de même le meilleur sommelier du monde, n’a pas hésité à dire à son sujet que : “Le verre Château Baccarat révèle par le prisme des couleurs du vin rouge toutes les nuances visuelles. Au-delà de l’attrait esthétique, le vin exprime la complexité de son terroir et de ses arômes. La forme du verre agit directement sur la perception tactile et gustative du palais, tout en modulant astucieusement sa générosité. Raffinement et surprise sont au rendez-vous.”

Pour profiter de cette nouvelle expérience, cela vous coûtera 800 euros pour la collection complète.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!