Home Actualité L’industrie des croisières se noie

L’industrie des croisières se noie

672
1
SHARE

croisiere fjords.jpg

Tout le monde a encore en mémoire le naufrage du Costa Concordia. Ce dernier a mis à mal le monde de la croisière et cette semaine les responsables du British Foreign Office n’ont pas hésité à porter l’estoc final avec un communiqué remettant en cause la sécurité des voyages dans l’Arctique.

En effet, la saison des croisières au cœur des fjords vient juste de commencer et certains hésitent encore à annuler leur billet après le communiqué fait par le British Foreign Office. Ce dernier peut effrayer certaines personnes vu sa nature alarmiste : “la capacité combinée des bateaux de recherche et de sauvetage pourrait bien être inférieure à ce qu’il faudrait, ne serait-ce que pour secourir l’un des petits paquebots qui fréquentent certaines zones de l’Arctique. Si vous pensez faire un tel voyage, prenez en compte ces aspects s’il vous plaît et vérifiez les antécédents et l’expérience des capitaines et des équipages à bord des navires présents dans les eaux arctiques.” Il ne manque pas non plus de rappeler qu’un nombre non nul de zones sont non référencées dans certains fjords arctiques et que les températures des eaux peuvent être très basses.

Et même si un grand nombre de compagnies maritimes se sont senties attaquées et qualifient ce communiqué comme étant “déplacées”, le public quant à lui est sûrement bien heureux d’avoir, pour une fois, toutes les clefs en mains.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!