Home Arts Déco Quand Damien Hirst designe un restaurant londonien

Quand Damien Hirst designe un restaurant londonien

1137
4
SHARE

Lorsque l’on se rend au restaurant, il n’y a pas que ce qui se trouve dans l’assiette qui peut être important car le décor a également son intérêt. Si par exemple vous vous rendez dans la magnifique ville de Londres pour assister aux JO, je vous invite à vous rendre au Tramshed, un restaurant spécialisé dans la viande de bœuf et de poulet où vous aurez le plaisir de déguster des mets purement anglais préparés avec finesse par le chef Mark Hix.

Au menu, pudding du Yorkshire aux foies de poulets, salade de chou-fleur et maquereaux des Cornouailles aux betteraves et au raifort, sans oublier les plats de poulets fermiers rôtis et entrecôtes. Mais la gastronomie n’est qu’une partie de ce que vous garderez en mémoire.

En effet, une œuvre de Damien Hirst, bien connu pour ses sculptures morbides, trône au dessus des convives. Il s’agit là de “Cock and Bull”, un aquarium rempli de formol dans lequel est installé une vache sur le dos de laquelle se dresse fièrement un coq. On peut également y trouver une peinture reprenant les personnages du dessin animé “Cow and Chicken” signée de la main de l’artiste. Au rez-de-chaussée, vous trouverez des expositions éphémères changeant toutes les six semaines.

4 COMMENTS

  1. [...] est digne des profondeurs de l’océan ou tout simplement si vous êtes du genre à trouver un aquarium relaxant, apaisant et pourquoi pas inspirant, je vous invite à jeter un coup d’œil au travail [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!