Home Actualité Pas de prison pour les riches !

Pas de prison pour les riches !

613
0
SHARE

Voilà un slogan qui serait susceptible de faire venir pas mal de familles aisées dans ce pays qu’est la Chine, pays où tout peut s’acheter même la liberté.

 En effet, il faut que vous sachiez que si vous possédez un gros compte en banque vous pourrez éviter la prison en faisant simplement affaire avec un sosie. Du nom de Ding Zui, littéralement « criminel remplaçant », ce dernier prendra votre place derrière les barreaux et pourquoi pas à votre procès en échange d’une partie de votre argent.

Cette pratique est courante en Chine depuis des centaines d’années mais jusqu’à maintenant personne n’en parlait. Il est vrai qu’aucun de nous n’a été dupe lorsque Gu Kailai, accusée du meurtre du consultant britannique Neil Heywood, et femme de Bo Xilai, leader chinois déchu, est apparue à son procès. Puisqu’en fin de compte il ne s’agissait en fait que d’un sosie !

Il en va de même pour Hu Bin, jeune homme de 20 ans possédant une grosse fortune qui écrasa un piéton lors d’une course de voiture dans les rues de Hangzhou. Ce dernier avait été jusqu’à prendre des photos de lui et de ses amis en train de rire sur le lieu de l’accident en attendant que la police arrive.

 En fin de compte, quoi que l’on puisse en penser, lorsque l’argent ne manque pas, certaines personnes se retrouvent bien au-dessus des lois

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!