Home Actualité Piratage chez Nike

Piratage chez Nike

720
0
SHARE

Lorsque l’on est joueur de baseball de haut niveau et que l’on arrête, cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille faire une croix sur les accessoires de sport si l’on aime ça. Et surtout si on s’appelle Brad Stephenson !

En effet, Brad est un ancien joueur de baseball qui a trouvé une faille concernant la vente d’articles du site de la marque mondialement connue, Nike. Il s’est aperçu que les comptes bancaires des sportifs de haut niveau étaient crédités directement par Nike sans avoir à donner leur numéro de carte ou quoi que ce soit prouvant leur identité. Brad Stephenson a donc demandé à un ami athlète professionnel comment fonctionnait exactement le système, puis a réussi à avoir accès à un grand nombre de comptes “Nike elite”. C’est ainsi qu’il a pu commander pour 81.419,58 dollars de marchandises en seulement 5 mois.

La police a été informée de ses agissements par un représentant de Nike et c’est ainsi qu’elle a perquisitionné son appartement et retrouvé un total de 231 d’objets, tous commandés sur le site de Nike, pour un montant total de 17.057 dollars.

Sur son site internet, Brad Stephenson n’a pas hésité à faire découvrir à ses lecteurs l’état de sa porte défoncée par les forces de police.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!